Le Ventre "Sarasvati"
Massage traditionnel indien
Le massage Sarasvati est en lien avec les éléments Air et Eau.
Sarasvati est une déesse en Inde et l’épouse de Brahmâ, le créateur de l’Univers. Elle représente la fertilité, la déesse de la sagesse, du savoir et de la conscience. C’est la matrice de notre devenir, l’énergie de paix. Elle représente encore la réceptivité du monde.
Le ventre est symboliquement le siège des émotions, le 2ème cerveau, le cerveau entérique qui envoie plus d’informations qu’il n’en reçoit car il prend en compte les émotions enregistrées du passé. Le cerveau entérique ou cerveau abdominal est comme une gaine tissulaire qui entoure l’œsophage, de l’estomac, de l’intestin grêle et du colon.
Le trop plein de stress fige notre esprit, qui se décharge sur nos organes, et les émotions les envahissent et les imprègnent. Cela génère de nombreux maux dont le mal de dos, la dépression….
S’il y a équilibre entre le cerveau entérique et le cerveau classique, on arrive à un état d’homéostasie, de bien être général.
Plus on nettoiera notre corps des toxines et on l’allègera, meilleur sera notre devenir.
Ce massage du ventre apporte paix intérieure, développe notre intuition, aide à se faire confiance et développe notre ressenti.
Durée : 25 mn
Objectifs de ce massage : assouplir, faire circuler, fluidifier et alléger tant l’organique que l’émotionnel. Il permet d’accéder à de multiples prises de conscience.
Il est possible de pratiquer ce massage à une fréquence d’un par semaine selon le client, ses besoins et son rythme.
Massage permit aux enfants à partir de 7/8 ans.
Précautions :
-
Eviter tout de suite après un repas
-
Eviter en cas de grosses pathologies sans avis médical, en cas de fièvre et d’inflammation, en cas de maladie de Crône, de recto-colique hémorragique,
-
femmes en période de cycle : attention, accentue le flux
-
Endométriose : attention si période de crise
-
après l’accouchement, attendre 3 mois avant de pratiquer ce massage
-
interdit aux femmes enceintes