top of page

Ma pratique n’est pas thérapeutique. Elle est préventive et favorise la relaxation.

Mes massages agissent sur la régénération du corps, ils sont détoxifiants, énergisants, apaisants, réconfortants....

La peau est l’organe sensitif par excellence, elle est un lien entre le physique et le psychique, entre l’extérieur et l’intérieur. C’est un vecteur de sensations et d’émotions.

 

Le toucher contribue ainsi à rééquilibrer le système nerveux en chassant les tensions, soulage les douleurs musculaires et articulaires profondes.

Les effleurements, frictions et pétrissages peuvent générer des réactions neurologiques (Système Parasympathique) au niveau des cellules nerveuses qui ont pour effet de réduire l’anxiété et de procurer un bien-être global à l’organisme.

Je pratique dans un esprit de bienveillance, d’écoute, d’échange et sans jugement, afin de permettre à la personne qui vient me voir, en fonction de son intention, de lâcher prise, de se laisser envelopper, afin de libérer ses tensions voire ses émotions contenues.

Certains de mes massages sont issus des pratiques traditionnelles indiennes ou dites ayurvédiques.

l’Ayurvéda est la médecine de l’Inde ancienne et est même reconnue « méthode de soin» par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Science de la vie (« âyur » signifie « vie » et « véda », « science », dans une traduction littérale du sanskrit*), médecine et philosophie en même temps, l’Ayurvéda s’appuie sur le caractère unique de chaque individu pour soigner l’être humain dans sa globalité : le corps et l’esprit sont étroitement liés. 

Selon l’Ayurvéda, toute chose est composée de 5 Grands Éléments : l’Ether (ou espace), l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre. 

L’élément AIR est gazeux et a des qualités impalpables. Il est léger, clair, sec et se disperse.
Le FEU est le pouvoir du changement et de la transformation. Il a des qualités de chaleur, de sécheresse et présente un mouvement ascendant.
La TERRE est solide, avec les qualités de lourdeur, de dureté et n’indiquant qu’un léger mouvement vers le bas.
L’ETHER est si subtil qu’il est souvent oublié. Il est assimilé à l’étendue ou l’espace.
L’EAU est liquide, froide, sans forme spécifique et coule vers le bas. Elle représente le changement.

Les massages ayurvédiques vont permettre d'équilibrer ces éléments.

Je vous invite à ce voyage, vous propose de vous accompagner dans ce cheminement personnel et  je vous souhaite de passer  un agréable moment.

Un massage est un moment important mais qui demande des précautions dans certains cas particuliers. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Merci de noter que les prestations proposées n'ont pas de vocation sensuelle. Je m'octroie le droit de refuser toute personne ne respectant pas cela.

bottom of page